Victor Wembanyama s’est montré brouillon pour son premier match de pré-saison avec les Spurs, mercredi soir, à San Antonio (11 points à 4/15 au tir, 9 rebonds, 4 balles perdues), une rencontre remportée par les siens face à Orlando (107-97).
L’effet de nouveauté est visiblement passé à San Antonio, où Victor Wembanyama a été loin de faire salle comble, mercredi soir, pour son premier match de pré-saison avec les Spurs face à Orlando. Le spectacle n’était pas au rendez-vous en début de partie, avec des joueurs du Magic bien plus en jambes, largement devant au score après 12 minutes (34-20).
Associé pour la première fois au meneur Chris Paul dans le cinq de départ, « Wemby » a mis du temps à trouver son rythme, d’abord maladroit au tir et dans ses choix de passe (0/3 et 2 balles perdues). Le premier lob tant attendu entre les deux joueurs a eu lieu en fin de premier quart-temps, le meneur de 39 ans envoyant l’intérieur français dans les airs pour un dunk ravageur à deux mains. Le récent rookie de l’année (20 ans) est monté en puissance au fil des minutes, punissant notamment ses adversaires sur la ligne des lancers après avoir décroché plusieurs fautes sous le panier.
lire la suite sur l’Equipe
More Stories
Derrick Rose, plus jeune MVP de l’histoire, annonce officiellement sa retraite !
L’ancien MVP Derrick Rose coupé par les Memphis Grizzlies
NBA : les Sixers restent finalement à Philadelphie