BASKET221 – L’ISEG Sports a remporté le dernier match des quarts de finale du tournoi national de montée en première division masculine. Les étudiants sont venus à bout d’une belle équipe de Guediawaye Basketball Academy.
Considéré comme étant le plus gros choc de ces quarts de finale, la rencontre GBA / ISEG Sports a tenu toutes ses promesses. Un match époustouflant qui n’aura connu son vainqueur que dans les dernières minutes.
Retour sur le fil du match
Les étudiants de l’ISEG auront fait un début de match réussi en muselant les académiciens (11-21). Ils continueront sur la même lancée au second quart temps, profitant par moments de la précipitation de l’adversaire (24-35, 20ème).
GBA sonne la révolte…
A la reprise, GBA s’offre un nouveau souffle. Grosse défense sur les étudiants qui sont désormais dans un temps faible. GBA déroule son jeu et se met à 48-41. Mais l’ISEG ne lâche pas et grignote le score (49-46).
…mais l’ISEG veut sa demi-finale
Les poulains de El Hadj Diakhaté reviennent rapidement dans le jeu et enchaînent les paniers. Ils vont alors renverser la donne pour se remettre devant. Et ils ne lâcheront plus prise. L’ISEG s’impose 69-58 et retrouve les demi-finales du Tournoi National de Montée en D1.
Charles Sagna
More Stories
L’international sénégalais Pape Badji remporte la Coupe d’Angola avec Petro de Luanda
Programme 13e journée du championnat National
Unitel Basket : Cheikh Bamba Diallo enchaîne, Interclube s’offre Primeiro de Agosto