Basket221 – Les lions du Sénégal ont décroché leur deuxième victoire dans la dernière fenêtre de qualification au Mondial Chine 2019. Babacar Touré (14 pts, 11 rbds ,3 contres 2 passes), meilleur joueur du match, et ses coéquipiers n’ont pas trop été bousculé par les maliens.
Le Sénégal qui a démarré avec un cinq différent du premier match a quasiment joué tranquille cette rencontre. Les maliens n’auront été menaçants que dans le début du deuxième quart.
C’est le Mali qui a d’ailleurs donné le ton dans cette partie (0-2), avant que Babacar Touré, bien présent offensivement notamment sur les rebonds, ne remette les pendules à l’heure. 9-4 après six minutes. Moise Diamé viendra ensuite en appui avec quatre points (13-7). Le Mali s’appuiera sur Sidibé à trois points pour tenter de se relancer. Le quart finit à 17-12.
Les maliens reviennent sur deux tirs primés pour reprendre l’avance pour la deuxième fois dans ce match (17-18). Le Sénégal répond avec Maleye Ndoye sur tir primé. Finalement, les lions iront à la pause avec un score de 39-22, grâce notamment au duo Thierno Niang-Cheikh Mbodj.
Djibril Thiam sur 3-points et Cheikh Mbodj avec un contre assurent le show dans cette reprise. Mais les Lions vont ensuite se relâcher (47-31) avant le rappel à l’ordre de “Adidas”. Réveil opéré par Jules Aw qui obtient six points. +20 (55-35) pour les lions.
La suite de la partie sera plus tranquille. Le Sénégal s’impose 62-38. Deuxième victoire des lions sans Xane D’Almeida et Youssoupha NDoye. Le Sénégal déjà qualifié pour le Mondial 2019 jouera son troisième match contre le Nigeria, ce dimanche à 15h00 GMT.
Charles Sagna
More Stories
NCAAW – Khadija Faye en feu (21 pts, 14 reb), Pittsburgh obtient une quatrième victoire
Pro B – Fos Provence s’incline malgré la performance de Petit Niang
NF2 – Montferrand déroule encore, cinquième double-double pour Sokhna Ndiaye