C’est finalement avec son public que le SLBC jouera sa demi-finale retour de championnat contre le Dakar Université Club. Ainsi en a décidé la Fédération sénégalaise de basketball.
Saint-Louis Basket Club obtient gain de cause finalement après avoir refusé de jouer à huis-clos pour le match retour des demi-finales de playoffs. Le club du nord qui protestait contre le fait que la manche aller se joue avec public à Dakar, alors que le contraire était requis pour le match retour, est finalement autorisé à recevoir ses supporters ce mercredi 28 juillet 2021.
Toutefois, ce sont seulement cent cinquante (150) personnes qui sont autorisées à accéder au stadium Joseph Gaye, si on s’en tient à la circulaire de l’instance dirigeante du basket-ball sénégalais. Autre mesure, hormis les dirigeants et accompagnateurs, les supporters du DUC sont interdits d’accès au stade lors de cette rencontre. Une décision qui s’explique tout simplement par le fait que la FSBB tient à éviter tout incident, à l’image de ce qui s’est passé avec les dames.
Charles SAGNA – BASKET221
More Stories
LF2 – Saint-Amand et Bigué Sarr terminent 2024 sur une meilleure note
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State