Sicap Basket Club a terminé sa saison régulière en faisant tomber Louga Basket Club (82-74) qui était en déplacement à Dakar.
Les deux formations ont tout de même bien entamé la partie, avec un coude à coude dans les deux premiers quart-temps (20-22, 38-37).
Au retour de la pause, SIBAC met en place une bonne défense haute qui empêche les lougatois de poser leur jeu, mais surtout de pouvoir faire sortir la balle de leur zone. Les sicapois creusent l’écart (55-43, 25ème) et finissent à dix points d’avance à la fin du troisième acte (61-51).
Louga parvient tout de même à se relever et à revenir au score (71 partout, 38ème). Cependant leur mauvaise fin de partie leur coutera cher. Les sicapois, plus lucides, l’emportent par 82-74.
Une bonne fin pour les scapois qui, ne seront malheureusement pas en playoffs, mais peuvent s’assurer de rester dans l’élite la saison prochaine.
Charles SAGNA

More Stories
L’international sénégalais Pape Badji remporte la Coupe d’Angola avec Petro de Luanda
Unitel Basket : Cheikh Bamba Diallo enchaîne, Interclube s’offre Primeiro de Agosto
Afrobasket féminin 2025 : Le Soudan du Sud et la Guinée complètent le tableau des qualifiées