BASKET221 – C’est désormais officiel, les compétitions sportives peuvent reprendre au Sénégal. Les fédérations sont autorisées à démarrer leurs saisons ou compétitions dans le respect de certaines règles sanitaires.
Après sept mois d’arrêt, les différentes fédérations sportives peuvent choisir une date pour la reprise de leurs compétitions. Lors de sa rencontre avec l’ensemble des fédérations et mouvements sportifs, le ministre des sports a donné son aval pour la reprise des compétitions sportives au Sénégal.
Une reprise qui devrait se faire cependant dans le strict respect d’un protocole sanitaire indique le ministre des sports. « Nous pouvons espérer qu’avec certaines mesures nous pouvons faire face et recommencer nos activités, mais tout en respectant les gestes barrières ».
Et en ce qui concerne le basketball, le championnat pourrait bien démarrer avant la date dernier fixée par le bureau fédéral. Prévue auparavant en novembre puis reporté en janvier 2021, la reprise pourrait se faire finalement dès décembre.
La fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) avait rencontré le week-end dernier les clubs de Nationale 1 et 2 pour se pencher sur la question et étudier les formules de compétition pour la saison 2020/21. La décision d’un rapprochement du démarrage de la nouvelle saison avait bien été décidée. Reste maintenant au comité directeur, qui doit se réunir le 10 octobre prochain, de valider et fixer la nouvelle date.
Ce qui fera plus d’un heureux, puisque les acteurs et autres férus de la balle orange ont plus qu’hâte de voir les compétitions reprendre. Cependant, il faudra avoir en tête qu’il pourrait y avoir un public réduit lors des matches au stadium Marius Ndiaye.
Charles SAGNA
More Stories
NCAAW – FIU de Bineta Diatta et Ndaté Ndiaye s’incline face à Miami
NCAAW – Sabou Gueye en leader mais FAMU chute encore
NCAAW – Khadija Faye en feu (21 pts, 14 reb), Pittsburgh obtient une quatrième victoire