Basket221 – Le parquet du Dakar Arena a été pris d’assaut hier par des supporters « en transe » après la qualification du Sénégal en finale de l’AfroBasket Féminin 2019.
Venus nombreux pousser les lionnes à la victoire, les supporters ont voulu exprimer leur joie après la qualification de ces dernières en finale du championnat d’Afrique 2019. Ils ont ainsi envahi le parquet du Dakar Arena devant une sécurité en nombre réduit et assez impuissante face à toute cette foule qui avait rempli le stade pour suivre le match.
Une situation qui a fait que les joueuses ont d’ailleurs été extirpées et évacuées sous escorte dans les vestiaires. Il faut noter qu’il y eu aussi beaucoup de cas d’évanouissement, dont la lionne Ndeye Sène, qui d’après les dernières nouvelles, va mieux.
Lors de la finale, il faudra donc remédier à tout cela pour éviter d’autres débordements qui risqueront de gâcher la fête.
Charles Sagna
C’est scandaleux. Nous nous sommes déplacés le 14 aout pour reserver des places pouf les finales. On nois a dit que c’etait impossible qu’il fallait venir le jour meme.
Nous sommes arrivés à a3h pouf apprendre qu’il n’y avait plus de places!!!!
Bravo poir l’organisation et la communication. Nous compfenons que malheureusement le Senegal ne peut pas partciper aux championnats internationnaux.
Cela reste un événement confidentiel.
Quelle deception. C’est nul