Basket221 – C’est parti pour la succession de Me Babacar Ndiaye à la tête de la Fédération Sénégalaise de Basketball (FSBB). Le Comité Directeur, après réunion le 04 mai dernier, a fixé la date de l’Assemblée Générale ordinaire élective de ladite structure.
C’est donc le samedi 15 juin prochain, au stade Léopold Sédar Senghor, que la FSBB connaîtra son « nouveau » patron. Les candidatures sont désormais ouvertes et les prétendants au poste de président ainsi que ceux aux titres de membres du comité directeur ont donc jusqu’au mercredi 15 mai 2019 pour déposer leurs dossiers de candidatures.
Me Babacar Ndiaye sera-t-il candidat à sa propre succession ? Pour l’heure, pas encore de réponse officielle. Pareille pour la Plateforme pour le Renouveau du basketball sénégalais qui n’a toujours pas révélé sa position. Mais d’ici peu, l’on connaîtra tous les potentiels candidats qui vont se dévoiler pour aller en campagne.
Pour rappel, Me Babacar Ndiaye est arrivé à la tête de la FSBB le 27 juin 2015 à la suite du CNBS qui avait pris les commandes suite aux cas de fraudes sur l’âge des U18 et qui avait coûté sa place à Baba Tandian. Me Ndiaye, porté par le Cadre de concertation des présidents de clubs, avait alors obtenu 76 voix sur les 93 suffrages valablement exprimés. Il était opposé à Mathieu Faye, ancien international et patron de Mbour Basket Club.
Charles Sagna
More Stories
WBLA – L’AS Ville de Dakar enrôle Kadidia Maiga
L’Eurobasket féminin 2027 sera coorganisé par la Finlande, la Lituanie, la Belgique et la Suède
NF2 – Sokhna Ndiaye et l’ASM s’adjugent le derby contre Beaumont du duo Ndeye Fatou Ndiaye-Dado Faye