Basket221 – Comme pour la manche aller, l’AS Douane a dominé Louga BC en 6e journée des Plyoffs de la saison 2018/2019. Les gabelous se sont reposés sur un bon collectif autour de Birahim Gaye « Biba » surtout.
Sous l’impulsion de Birahim Gaye « Biba » et Serigne Bamba Gueye et ses deux tirs primés, l’AS Douane a conquis ce premier quart avec un 18-8. Louga va ensuite bien réagir et se relancer. Malgré le 3-points de Abdou Karim Kébé (29-23, 15ème) qui relançait la Douane, les lougatois restent sereins et reviennent à 34-30 à la pause.
Birahim Gaye, encore excellent, va enchaîner les paniers alors que Louga revenait au score. Les gabelous finissent par dominer ce troisième quart (51-44). Le dernier acte va être encore plus rythmé. Et à trois minutes de la fin, Louga parvient à -3 points (59-56) grâce à Amadou Diagne (21 points) et Mamadou Gueye. Mais les cinq points de suite de Biba (27 points au finish) seront comme un coup de massue pour Louga. La Douane finit par l’emporter (68-58) et reste invaincue en playoffs.
Charles Sagna
More Stories
Non paiements des salaires depuis le début de saison : Au Port Basket on ne sourit plus, c’est la crise !
NM1 – GBA fait encore sombrer Port
Coupe Saint-Michel : Mbacké Ndoye crucifie Port dans les dernières secondes de la prolongation et envoie GBA en demi-finale