C’est acté ! L’ASCC Bopp signe son retour en playoffs dans le championnat de première division féminine du Sénégal après sa victoire 51-45 sur Mbour BC (12ème journée).
Beaucoup n’aurait pas misé sur Bopp en début de saison, vu les précédentes saisons où le club pataugeait en bas de tableau. Mais aujourd’hui, la situation est tout autre. Les boppoises ont réussi à marquer de leurs empreintes cette première partie de la saison. Avec un effectif renforcé, mais composé à majorité de très jeunes joueuses sans grande expérience, ce club qui a jadis fait les beaux jours du basketball sénégalais, revient au premier plan, notamment avec les playoffs qu’il n’avait plus atteint depuis cinq saisons. Une belle prouesse pour le coach Elimane Diouf et ses joueuses qui totalisent six victoires en dix sorties et à deux journées de la fin de la saison régulière.
La touche parfaite de Elimane Diouf
Arrivé sur le banc de l’ASCC Bopp cette saison, Elimane Diouf a remis l’équipe féminine sur la bonne voie. Après avoir réalisé l’exploit de faire monter Guediawaye Basket Academy en première division, le chevronné coach ajoute un autre succès à son palmarès. Il aura réussi à faire revenir Bopp aux playoffs après plusieurs échecs de ses prédécesseurs. Rigoureux et perfectionniste, il a su insuffler son dynamisme à ses joueuses et trouver les bonnes clés pour s’imposer face à ses adversaires. Pari gagnant pour lui et les dirigeants qui lui ont confié l’équipe.
En attendant de terminer les deux dernières journées, Bopp a en ligne de mire les playoffs où il pourrait bien jouer les trouble-fêtes.
BASKET221
More Stories
NCAAW – FIU de Bineta Diatta et Ndaté Ndiaye s’incline face à Miami
NCAAW – Sabou Gueye en leader mais FAMU chute encore
NCAAW – Khadija Faye en feu (21 pts, 14 reb), Pittsburgh obtient une quatrième victoire