Isaiah Thomas a participé mercredi à son premier match sous le maillot de Denver, onze mois après sa dernière apparition sur les parquets du Championnat NBA.
Le meneur, 30 ans, a contribué à la victoire (120-118) des Nuggets face aux Sacramento Kings avec huit points et deux passes décisives en 13 minutes de jeu.
Il n’était plus apparu en NBA depuis le 22 mars 2018 alors qu’il portait le maillot des Los Angeles Lakers.
Il a été opéré fin mars de la hanche droite pour la deuxième fois en moins de deux ans, mais il avait confié avant la rencontre qu’il ne doutait pas de retrouver rapidement son meilleur niveau, celui de la saison 2016-17 conclue sous le maillot de Boston avec des moyennes de 28,9 points et 5,9 passes décisives par match.
« Deux séances de kiné par jour pour la rééducation pendant onze mois, c’est très ennuyeux mais j’ai un but, c’est devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire et il est hors de question que j’abandonne », avait expliqué Thomas.
« J’espère que je peux aider cette équipe à atteindre un autre niveau. Je veux être le joueur que j’ai été, celui qui fait la différence, celui qui marque des paniers, celui qui trouve des solutions. Je sais que cela ne va pas revenir tout de suite mais le monde va voir qui je suis », avait-il prévenu.
« Il m’a fallu des années pour jouer au niveau d’un MVP, je sais que cela va prendre du temps pour que je revienne à ce niveau (…) Mais je ne doute pas, je n’ai jamais douté, c’est toute l’histoire de ma carrière », rappelait le meneur de poche (1,75 m).
Depuis sa retentissante saison 2016-17, Thomas a connu trois équipes et a vu son étoile singulièrement pâlir.
Il a d’abord rejoint Cleveland en juillet 2017 dans le cadre de l’échange de Kyrie Irving avec Boston. Mais il est arrivé blessé à la hanche dans l’Ohio et a dû attendre janvier 2018 pour faire ses débuts avec les Cavaliers.
Après quinze matches à Cleveland, il a été envoyé en février 2018 à Los Angeles où il n’a disputé que 17 matches avec les Lakers, avant de devoir être opéré de la hanche droite.
Thomas a signé en juillet 2018 un contrat d’un an avec Denver, surprenant 2e de la conférence OPuest (39 v-18 d).
More Stories
Dennis Schröder et Brooklyn renversent Golden State
Victor Wembanyama encore en rodage pour son retour avec les Spurs
Derrick Rose, plus jeune MVP de l’histoire, annonce officiellement sa retraite !