Emmanuel Umeadi (27 ans, 2m09) va évoluer désormais sous les couleurs du Dakar Université Club. La FIBA vient d’approuver son transfert et sa lettre de sortie, qui lui avait été initialement refusée par son ancien club, lui a été délivrée.
En litige contre le club rwandais Inspired Generation, le Duc a finalement obtenu gain de cause concernant l’ailier fort-pivot Emmanuel Umeadi. La commission juridique de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) a tranché en faveur du club sénégalais, alors que la partie rwandaise indiquait que le joueur était encore sous contrat car ayant signé pour deux années.
Ce précédent contrat avec le club rwandais vient tout bonnement d’être cassé ce mardi 23 avril 2024 à cause de certains manquement notés. Le nigérian est donc autorisé à porter les couleurs du DUC.
Umeadi prêt à faire ses débuts au Sénégal
Présent à Dakar depuis un moment, Emmanuel Umeadi est prêt à faire ses débuts dans le championnat sénégalais. Le pivot nigérian s’entraîne déjà avec le groupe estudiantin et devrait d’ailleurs faire ses débuts dès ce weekend. Il sera dans le groupe lors du choc DUC-Jeanne d’Arc, pour le compte de la 11ème journée. Le Duc qui avait perdu sur le fil la manche aller (54-46) va donc compter sur un renfort de taille pour ce deuxième duel avec la vieille dame.
Avec cinq matchs seulement dans la ligue rwandaise RBL, Umeadi a obtenu une moyenne de 13.0 points, 10.6 rebonds, 2.2 contres et 2.4 interceptions. Auparavant, il était sous les couleurs du Club omnisport de la Police nationale de Madagascar pour les besoins des qualifications à la saison 2024 de la Basketball Africa League.
BASKET221
More Stories
NCAAW – FIU de Bineta Diatta et Ndaté Ndiaye s’incline face à Miami
NCAAW – Sabou Gueye en leader mais FAMU chute encore
NCAAW – Khadija Faye en feu (21 pts, 14 reb), Pittsburgh obtient une quatrième victoire