Basket221 – La meilleure manière de répondre à un nouveau titre de MVP de la semaine est de sortir une autre performance. Lamine Diané a encore été étincelant en NCAA.
Grâce à un un record de 39 points (13 rebonds, 2 contres) obtenus mercredi dernier face à Cal State Fullerton (78-71), le jeune sénégalais du CSUN a été désigné pour la troisième fois Joueur de la semaine en Big West Conference de NCAA. Lamine Diané avait inscrit 29 de ses 39 points en seconde période, faisant rattraper son équipe un retard de 21 points.
Diané a d’ailleurs battu un autre record puisqu’en cinquante année d’existence de la conference, c’est une première qu’un “freshman” (joueur qui en est à sa 1ère année) décroche une telle distinction trois fois dans la même saison.
Et pour “fêter” ce titre, il a encore fait parler de lui lors de la rencontre face à l’UC Santa Barbara, joué ce mercredi. Il a tout bonnement claqué 28 points (5 rebonds) pour terminer top scoreur de la rencontre.
Lamine Diané est actuellement leader au scoring, aux rebonds et aux contres dans la conférence. 30,5 points, 12,0 rebonds, 2,0 passes et 2,0 contres en moyenne pour l’ailier sénégalais qui reçoit actuellement tout les honneurs. Chapeau !
Charles Sagna
More Stories
NCAAW – FIU de Bineta Diatta et Ndaté Ndiaye s’incline face à Miami
NCAAW – Sabou Gueye en leader mais FAMU chute encore
NCAAW – Khadija Faye en feu (21 pts, 14 reb), Pittsburgh obtient une quatrième victoire