Le conseil d’administration de la NBA, regroupant notamment les propriétaires des franchises, et le syndicat des joueurs (NBPA) tiendront des réunions séparées jeudi qui devraient aboutir à un accord pour débuter l’exercice 2020-21 le 22 décembre, rapportent plusieurs médias mercredi.
La NBPA prévoit de tenir un vote formel des représentants des joueurs jeudi soir ou vendredi matin, et « tout mène à un accord pour entamer la saison avant Noël », affirme ESPN, citant des sources au sein du syndicat.
Ce scénario, qui prévoit 72 matches par équipe de saison régulière (au lieu des 82 habituels), est celui souhaité par la NBA et par les propriétaires de clubs, alors que de nombreux joueurs préféraient reprendre le jeu autour du Martin Luther King Day (18 janvier). Et ce afin de bénéficier d’une durée de repos conforme aux habitudes après une saison bouclée mi-octobre, pour les finalistes Lakers et Heat notamment.
Le facteur financier joue le rôle majeur dans ces négociations.
lire la suite sur : https://www.ouest-france.fr/sport/basket/nba/basket-ball-nba-un-debut-de-saison-le-22-decembre-7040913
More Stories
Victor Wembanyama encore en rodage pour son retour avec les Spurs
Derrick Rose, plus jeune MVP de l’histoire, annonce officiellement sa retraite !
L’ancien MVP Derrick Rose coupé par les Memphis Grizzlies