BASKET221 – Le Dakar Université Club a bien démarré sa saison avec une victoire d’entrée face à l’US Rail de Thiès qui était en déplacement à Dakar, ce samedi 09 janvier 2021.
Grâce à ses recrues, le Dakar Université Club a pu s’imposer pour sa première sortie en Nationale 1 du Sénégal. Les étudiants ont pris le dessus sur une équipe du Rail teigneuse avec ses bons jeunes joueurs. Notamment Ousmane Diatta Dieng et Abdoulaye Fall, épaulés par leur expérimenté pivot Limana Ndiaye.
Le Rail a d’ailleurs remporté l’acte 1 grâce à ces derniers (17-18). Mais dans le deuxième quart, Thierno Niang, Pape Moustapha Diop et surtout Bassirou Bâ vont remettre les pendules à l’heure pour le Duc. 27-27 à la 15e minute de jeu, puis 43-30 à la pause.
Le Duc ne va pas s’arrêter en si bon chemin et va surtout appuyer sur l’accélérateur pour se retrouver à +25 points avec son pivot Abdou Lahad Gueye (71-46, 30ème). Malgré le sursaut d’orgueil des cheminots qui remportent le dernier quart temps (19-18), les étudiants auront tout de même le dernier mot en n’ayant pas aussi dormi sur leurs lauriers dans le dernier quart. Ils s’imposent par 89-65.
Charles SAGNA / BASKET221
More Stories
Non paiements des salaires depuis le début de saison : Au Port Basket on ne sourit plus, c’est la crise !
NM1 – GBA fait encore sombrer Port
Coupe Saint-Michel : Mbacké Ndoye crucifie Port dans les dernières secondes de la prolongation et envoie GBA en demi-finale