Guediawaye Basket Academy a procédé, ce lundi 30 décembre 2024, au lancement officiel de sa saison 2024-2025 de basket-ball. Le club a dévoilé son nouvel équipementier avec de nouveaux maillots, ses sponsors ainsi que les nouvelles recrues pour ses équipes féminine et masculine.
Les innovations s’enchaînent du côté de Guediawaye Basket Academy. Le club connu pour son professionnalisme et ses grandes ambitions a posé un autre acte fort avec le lancement officiel de la saison de National 1. Le président Mamadou Pathé Keita et son équipe ont dévoilé les différents changements apportés cette saison.
Tanor Confection, nouvel équipementier du club
Arrivé depuis quelques temps dans le milieu du basket-ball, Tanor Confection continue son expansion. Grâce à des produits de qualités, l’équipementier a convaincu plus d’un. Ce qui a conduit à la collaboration avec GBA qui a décidé d’en faire son équipementier. Les deux parties ont d’ailleurs procédé à la signature d’une convention lors de cette cérémonie.
Pathé Keita explique le choix porté sur Tanor Confection : « Nous avons vu la saison dernière leur engagement pour le basket-ball avec notamment des équipes qu’ils ont doté gratuitement de maillots et équipements. Donc c’était très normal pour nous de nouer ce partenariat avec eux, pour les soutenir, ce d’autant plus que c’est une entreprise sénégalaise. C’est un partenariat gagnant-gagnant et ceci doit servir de modèle pour tous les clubs. Il nous faut des mécanismes de financements viables pour un peu modifier le format de nos budgets. »
Pour le président de Tanor Confection, c’est une collaboration qui est prometteuse. « C’est le premier club qui a eu cette initiative, qui du reste est très importante. Nous avons vu un club ambitieux, un président qui a une vision pour le Sénégal et pour sa ville, Guediawaye. Nous avons donc décidé de nous joindre à eux pour les accompagner. Nous sommes heureux de ce partenariat qui nous permettra tous d’y gagner, mais également de générer des emplois« , a indiqué Tanor Dieng.
Ainsi GBA aura de nouveaux nouveaux maillots et blousons pour la saison à venir. Mais le club s’est également doté d’une boutique qui va bientôt commercialiser des articles tels que les maillots de supporters, sandales, écharpes, casquettes, serviettes, tasses, entre autres. Côté sponsors, Pelican Tours va à nouveau cheminer avec la formation de Guediawaye, avec cette fois une contribution plus conséquente. D’autres sponsors sont également attendus.
Une dizaine de recrues pour renforcer les effectifs
Après sa belle première saison dans l’élite avec l’accession en playoffs de ses deux équipes ainsi que quatre finales disputées, GBA a étoffé une fois de plus ses effectifs. Le club s’est renforcé avec des bonnes recrues pour la saison 2024-2025 qui débute le 11 janvier 2025. Ces dernières ont d’ailleurs entamé depuis fort longtemps la préparation avec les deux équipes. Chez les hommes, on peut citer entres autres, Médoune Mbathie et Mor Diop qui viennent de la D1, Cheikh Idrissa Diatta et Mohamed Sow en provenance de la 2ème division. Du côté des dames, Marème Diop qui est rentrée d’Espagne a été enrôlée. Il y’a également l’internationale guinéenne Nafissatou Diack, Sophie Ndoye et Mamy Fall qui étaient en D1, la jeune internationale U16 Mame Diarra Mbaw ainsi que Thioro Gueye Seck qui provient de SEED Academy.
Le staff technique de GBA a été également renforcé avec l’arrivée du coach Moussa Ndiaye et celle de l’arbitre international Babacar Gueye (à la retraite) qui va les accompagner pour les questions liées aux règlements et autres.
Guediawaye Basket Academy est donc prêt à attaquer la nouvelle saison. Ses deux équipes seront à coup sûr très attendues au vu de leurs magnifiques parcours la saison dernière.
Charles SAGNA – BASKET221
More Stories
NCAA – Sabou Gueye cartonne, FAMU étrille Thomas University (111-45)
KBSL – Sokhna Adji Fall s’offre un sixième double-double pour guider Kayseri
NCAA – Fanta Gassama proche du double-double pour son retour