Basket221 – Le Dakar Université club s’est imposé devant Mermoz ce dimanche soir dans la 6ème journée de N1 . Parfait Adjivon et ses hommes restent donc leader de la poule B.
Mermoz aura quand même tenu tête à son devancier une bonne vingtaine de minutes avant de voir le Duc s’éloigner.
À quasiment jeu égal
Mermoz a très bien résisté au Duc dans le premier quart avec une solide défense. Et Nehoune Ndour sur panier au buzzer réduisait l’écart à un point (13-14). Au deuxième acte, les étudiants se remettent en scelle avec Abdou Lahat Gueye et Madiara Dieng. Le Duc maintiendra une avance de douze points à la pause (27-39) malgré Ngor Goudiaby qui se signalait.
Duc déroule
A la reprise, c’est Tamsir Ndao qui relançait Mermoz. Mais de l’autre côté, il y avait Abdou Khadre Thiam et Madiara Dieng (36-46, 25e). Le Duc prendra ses distances grâce à Ibrahima Niang “Dioudiou” sur 3-points, qui servait ensuite Bara Diop pour un autre tir primé. Mais avec également Abdoulaye Ndoye, très en vue dans la raquette ce soir. 39-60 à 28ème minute et 42-60 au terme de l’avant dernier quart.
Finalement les hommes de Ibrahima Diémé ne parviendront plus à inquiéter le Duc. Les étudiants s’imposeront par 51-73. Ils restent donc maîtres de ce groupe B.
Charles Sagna
More Stories
RS Yoff s’offre finalement une accession historique en première division
ABAZ accède en D1, une montée historique
Tournoi National de montée en D1 : Voici la composition des groupes après tirages