Basket221 – Le déplacement à Dakar pour la 3ème journée du National 1 féminin aura été bénéfique pour Mbour Basket Club avec une première victoire en championnat. Emmenée par Amy Mido Diouf (15 pts) et Ndeye Sophie Faye (10 pts), l’équipe de la petite côte a infligé à la Jeanne D’Arc sa deuxième défaite.
Mbour aura pu dominer la première partie du match. Les filles de Jupiter Niang, nouveau sur le banc, ont réussi à tenir la Jeanne d’Arc derrière (25-31). Mais à la reprise, on verra un autre visage des jawomen qui s’appliquent en attaque et mettent une bonne défense sur les mbouroises. Ce qui leur permet de prendre les devants après cinq minutes (35-34, puis 39-36). Mbour BC avec Amy Diouf, ancienne boppoise revenue du Maroc, se relance (39-41) avant d’être encore en retard d’un point (42-41).
Quart temps décisif
Le trio mbourois, Amy Diouf, Ndeye Sophie Faye et Nafissatou Samb va ensuite donner du fil à retordre à la Jeanne D’Arc. Elles repasseront devant dans le money-time. Malgré les paniers de Mariama Diallo et Diewo Sow de la J.A (48-49), Mbour parviendra à s’imposer 50-53.
Une première victoire pour le club et pour le technicien Jupiter Niang, ancien coach du Saint-Louis BC, qui révèle avoir pris l’équipe très récemment. Un nouveau challenge s’annonce donc pour ce dernier.
Charles Sagna
More Stories
Conférence de Presse : Pikine Basket Club à la recherche de moyens pour son équipe de D1 féminine
Pikine en D1 – Le président Ibrahima Hanne appelle à la mobilisation pour soutenir l’équipe
L’US EPT reprend le chemin de la première division féminine