Basket221 – L’ASC Ville de Dakar a pu décrocher son dixième succès de rang cette saison en dominant la Jeanne D’Arc. Mais les filles de Moustapha Gaye ont du tout donner pour se tirer d’affaires.
Du début à la fin de partie, la Jeanne D’Arc n’aura pas lâché et s’est également bien battue pour tenter de renverser l’ASC VD. Mais sans succès.
Fil du match
Menée dans ce début de rencontre, la J.A va réagir avec Sonia Dasylva et Fama Dioum. Les “jawomen” prennent les devants (7-5, puis 9-5). Avant de remporter le quart temps par 9-8. Moustapha Gaye va ensuite remobiliser ses troupes. Et Ville de Dakar va alors se réveiller et prendre le match à son avantage. 13-28 à la mi-temps.
A la reprise, c’est Yvonne Bilonda qui va se charger de calmer les ardeurs des “jawomen”. L’internationale congolaise a de l’adresse sur les tirs extérieurs. J.A ne lâche cependant pas, mais se retrouve à devoir rattraper dix points au terme du 3e quart temps (24-34).
J.A ne lâche pas mais…
Malgré l’avance engrangée par l’équipe de la municipalité, la J.A sera encore plus déterminée dans cette dernière partie. Les filles de Dame Diouf ont voulu revenir, mais se sont heurtées surtout à leur manque de réalisme sur les phases offensives. Les balles perdues et paniers ratés profiteront aux “dakaroises” qui s’imposent au finish par 36-53.
10/10 également pour l’actuel deuxième du National 1 féminin.
Charles Sagna
More Stories
Conférence de Presse : Pikine Basket Club à la recherche de moyens pour son équipe de D1 féminine
Pikine en D1 – Le président Ibrahima Hanne appelle à la mobilisation pour soutenir l’équipe
L’US EPT reprend le chemin de la première division féminine