La Roca Team, qui doit en théorie au moins atteindre les play-offs pour disputer l’Euroligue une troisième saison d’affilée, possède en réalité déjà la garantie d’un sésame pour l’exercice 2023-2024.
Entrée en Euroligue grâce à sa victoire en Eurocoupe en 2021, la Roca Team, avec son budget (20,7 millions d’euros) et sa masse salariale sans précédents dans l’histoire du Championnat de France, a désormais du mal à s’imaginer redescendre à l’échelon inférieur.
Reconduit cette saison grâce à sa qualification en play-offs, Monaco n’aura, sauf coup de théâtre, pas à se soucier de cette éventualité pour l’exercice 2023-2024 et pourra poursuivre son développement et l’avancement de ses prospections en vue de construire une nouvelle salle et, à terme, d’obtenir une licence de membre permanent de l’épreuve reine. Selon nos informations, le club de la Principauté aurait déjà obtenu en coulisse la garantie – qui demandera ratification par les actionnaires – de faire partie du plateau pour l’exercice 2023-2024.
lire la suite sur l’Equipe
More Stories
Desagana Diop – Coach Sénégal : « On a trois matchs à gagner… »
Éliminatoires Afrobasket – Groupe du Sénégal : Le Gabon tient ses 12 pour la fenêtre de Dakar
Elite 16 – Road to BAL : Abidjan BC passe ses nerfs sur Moanda grâce à un Mamadou Badji très costaud