Revenus en fin de match grâce à un tir à trois points salvateur de Mike James pour arracher la prolongation, les Monégasques se sont imposés contre le Real Madrid au bout du suspense, jeudi soir, en Euroligue (95-94).
Longtemps malmenés, les Monégasques se sont imposés sur le parquet du Real Madrid jeudi soir (95-94). Ils sont revenus en fin de match, pour arracher la prolongation à quatre secondes de la fin, sauvé par Mike James, auteur du shoot longue distance suivi d’un lancer-franc qui a permis au vice-champion de France de combler ses quatre points de retard à 4 secondes du buzzer (88-88).
C’est déjà le meneur américain qui avait maintenu la Roca Team au contact du finaliste de la dernière édition de l’Euroligue, et de rentrer au vestiaire à la pause avec seulement 3 points de retard (48-45). Lui encore qui a assuré les derniers lancers permettant à Monaco de prendre définitivement l’avantage à 27 secondes de la fin du match.
Des fulgurances qui ont pu faire oublier la domination des Espagnols à trois points (11/36 contre 7/26 pour Monaco), les imprécisions les quelques maladresses monégasques au lancer-franc, comme ces trois ratés d’affilée de James à 6 minutes de la fin de la rencontre, alors que les Espagnols menaient 72-68.
l’Equipe
More Stories
Desagana Diop – Coach Sénégal : « On a trois matchs à gagner… »
Éliminatoires Afrobasket – Groupe du Sénégal : Le Gabon tient ses 12 pour la fenêtre de Dakar
Elite 16 – Road to BAL : Abidjan BC passe ses nerfs sur Moanda grâce à un Mamadou Badji très costaud