Auteur d’un très bon match, Maurice Ndour (13pts, 3rebonds), se dit fier et du sursaut d’orgueil de ses partenaires malgré la défaite face à la l’Australie 81-68. Une belle réaction qui devrait être reconduite face au Canada, selon le capitaine des Lions ».
« Je pense que les gars ont été très forts aujourd’hui avec une bonne intensité défensive notamment. On devait réagir suite à la lourde défaite subie contre la Lituanie. Je suis très fier de mes coéquipiers malgré la défaite. Le premier match du tournoi est toujours difficile. On n’avait pas forcement le bon état d’esprit. Ce n’était pas évident. Aujourd’hui on montre à tout le monde qu’on peut vraiment compétir. On a travaillé en équipe, on s’est fait confiance les uns aux autres. Côté défense on a été agressifs et en attaque on a bien bougé la balle. Le coach nous a beaucoup aidé notamment sur les plans du « Spacing ». Il fallait montrer qu’on avait du caractère et qu’on ne se laisse pas faire. »
Match contre la Canada
« Contre le Canada, il faudra venir avec le même état d’esprit et se donner à fond. Nous devrons rester plus concentrés et fluides lors de ce match contre le Canada. Précisément en seconde partie, il nous faudra éviter de bafouiller notre Basket. Les gars se sont bien battus sur le terrain, comme des « Lions », le prochain match on aura un bon résultat. »
More Stories
NCAAW – FIU de Bineta Diatta et Ndaté Ndiaye s’incline face à Miami
NCAAW – Sabou Gueye en leader mais FAMU chute encore
NCAAW – Khadija Faye en feu (21 pts, 14 reb), Pittsburgh obtient une quatrième victoire