BASKET221 – Avec le départ du meneur Thierno Ibrahima Niang, retourné au DUC, l’AS Douane a vite procédé à son remplacement. Le dernier champion du Sénégal a enrôlé un très bon joueur à ce poste, Pape Mamadou Faye, revenu au pays.
Mamadou Faye est désormais dans les rangs de l’AS Douane. Ancien meneur de jeu de l’US Ouakam, il revient au bercail après avoir été dans le championnat algérien où il a évolué sous les couleurs de l’Association Sportive Oum El Bouaghi (D1 – 2019/20). Il y aura fait une bonne saison avec 29 points et 6 passes en moyenne par rencontre. La Douane se blinde ainsi après les arrivées de Madiara Dieng (ex-Duc) et Mouhamadou Bamba Ndiaye (ex-UGB).
Désormais sous les ordres du coach Mamadou Pabi Gueye, Mamadou Faye sera d’un apport considérable pour les gabelous grâce à son talent et son bon QI Basket qui pourraient bien leur servir, notamment pour la Basketball Africa League de décembre prochain.
Charles SAGNA
https://www.basket221.com/algerie-d1-pape-mamadou-faye-cartonne-avec-32-points-face-a-lusm-blida/


More Stories
Non paiements des salaires depuis le début de saison : Au Port Basket on ne sourit plus, c’est la crise !
NM1 – GBA fait encore sombrer Port
Coupe Saint-Michel : Mbacké Ndoye crucifie Port dans les dernières secondes de la prolongation et envoie GBA en demi-finale