L’ancien intérieur de la sélection argentine Luis Scola vient d’être nommé ambassadeur de la Coupe du monde 2023, dont le coup d’envoi sera donné le 25 août aux Philippines, au Japon et en Indonésie.
Le médaillé d’argent avec l’Argentine, à la surprise générale, du dernier mondial en Chine en 2019 prendra part à la prochaine Coupe du monde dans un nouveau rôle. Comme l’avaient été Dirk Nowitzki et Kobe Bryant lors de la précédente édition, Luis Scola endosse le costume d’ambassadeur de la Coupe du monde FIBA.
Légende du basketball argentin, il a participé à cinq éditions et 41 rencontre de Coupe du monde, compétition à laquelle il est le deuxième meilleur scoreur de l’histoire. Scola était déjà là lorsque l’Argentine est passée à un rien de remporter le titre lors de la Coupe du monde 2002 à Indianapolis. Avant de faire partie deux ans plus tard de l’effectif médaillé d’or aux Jeux Olympiques d’Athènes, aux côtés de Manu Ginobili.
« J’ai toujours voulu représenter l’Argentine, cherché à gagner des tournois, mais le plus important était de donner le meilleur de nous-mêmes, d’être de bons modèles et de jouer pour notre pays. Faire partie de notre génération dorée avec tant de joueurs extraordinaires a également été une expérience très spéciale. Nous avons eu des victoires extraordinaires. Bien qu’il y ait eu quelques résultats décevants, nous avons gagné plus que nous avons perdu et nous avons appris de nombreuses leçons de vie en cours de route. »
basketeurope
More Stories
Éliminatoires Afrobasket – Groupe du Sénégal : Le Gabon tient ses 12 pour la fenêtre de Dakar
Elite 16 – Road to BAL : Abidjan BC passe ses nerfs sur Moanda grâce à un Mamadou Badji très costaud
Coupe d’Afrique des clubs champions – L’ASC Ville de Dakar compte réussir le pari de l’organisation