On prend les mêmes et on recommence. Comme l’an dernier, la NBA a misé sur une affiche entre les deux équipes de Los Angeles pour ouvrir sa nouvelle saison. Choc fratricide entre les Lakers, champions en titre, et les Clippers, leurs principaux concurrents. Et comme l’an dernier, les seconds sont sortis vainqueur du choc. Une belle victoire (116-109), avec la manière, sous l’impulsion de leurs deux superstars Kawhi Leonard (26 pts) et Paul George (33).
Inspirés, revanchards et peut-être motivés par la cérémonie de remise des bagues de leurs adversaires, les hommes de Tyronn Lue ont pris le dessus dès le coup d’envoi. Comptant même jusqu’à 22 points d’avance (39-17) avant que les Lakers se réveillent enfin dans le second quart pour recoller à la mi-temps (56-54). De quoi annoncer un deuxième acte très disputé. Et en effet, les superstars ont multiplié les paniers difficiles dans les premières minutes du troisième quart. Beaucoup d’adresse, des actions spectaculaires et un duel à distance entre Kawhi Leonard et LeBron James (22 pts en 28 minutes).
Paul George a ete le meilleur marqueur du match avec 33 points inscrits, dont 26 en deuxieme mi-temps, d’un derby de Los Angeles dispute sur le parquet des Lakers. Officiellement s’entend puisque l’epidemie de Covid-19 n’a pas permis aux fans de venir faire sentir aux Clippers qu’ils n’etaient pas chez eux dans ce qui est aussi leur salle, le Staples Center. Kawhi Leonard et les siens s’y sont sentis comme chez eux, s’imposant sans grande marge (116-109) mais sans jamais avoir ete menes.