Selon The Athletic, la NBA ouvre une enquête sur les circonstances de l’arrivée de Kawhi Leonard. Un rapport de TMZ SPorts affirme que Johnny Wilkes aurait dû toucher une somme importante pour avoir poussé Kawhi vers les Clippers.
En effet, Johnny Wilkes a intenté une action contre Jerry West, qui a un rôle important au sein des Clippers, affirmant qu’il était censé être payé 2,5 millions de dollars pour avoir aidé à pousser Leonard vers la franchise.
Ces allégations ont été niées par la franchise dans un communiqué :
« Le procès intenté par Johnny Wilkes est rempli d’inexactitudes et les allégations sont sans fondement. Les Clippers collabore pleinement avec la NBA durant cette enquête, ce qui est normal en de telles circonstances. La franchise apportera les preuves que tout ceci est mensonger«
Ce n’est pas la première fois que la NBA examine la signature de Leonard par les Clippers avant la saison 2019-2020, les préoccupations étant centrées sur l’oncle de Leonard, Dennis Robertson. Ce dernier aurait approché les Lakers et les Raptors pour négocier des bonus inhabituels lors de la free agency (maison, avion privé…).
More Stories
Les Atlanta Hawks écopent d’une amende de 100 000 dollars pour ne pas avoir aligné Trae Young
Dennis Schröder et Brooklyn renversent Golden State
Victor Wembanyama encore en rodage pour son retour avec les Spurs