Qualification mémorable de Miami en finale de Conférence Est, après sa victoire 103-94 sur Milwaukee. Le Heat a sorti le leader de la saison régulière, privé de son Greek Freak, lors de ce match 5 des demi-finales de playoffs.
Qui aurait cru à une élimination de Milwaukee, meilleure attaque et meilleure défense de la saison. C’est finalement ce qui est arrivé ce mardi soir à l’issue du game 5 contre Miami. Alors qu’ils avaient évité le sweep, les Bucks n’ont finalement pas pu empêcher l’élimination (1-4).
Miami encore emmené par Jimmy Butler a fait plier Milwaukee de Giannis Antetokounmpo, absent de cette partie. Le Heat a surtout assuré en défense limitant les Bucks à 36,3 % de réussite, avec un troisième quart temps où ils sont restés six minutes sans marquer le moindre point. Miami filera en finale de conférence après 2014.
Butler et ses coéquipiers qui n’ont enregistré jusqu’ici qu’une seule défaite, réussissent un gros coup ainsi et deviennent de plus en plus des prétendants sérieux au titre.
Butler 17 Pts, 10 Rebs & 6 Asts
Dragic 17 Pts, 4 Rebs & 2 Asts
Crowder 16 Pts & 6 Rebs
Herro 14 Pts, 8 Rebs & 6 Asts
Bam 13 Pts, 6 Rebs & 2 Asts
Olynyk 12 Pts & 6 Rebs
Iguodala 6 Pts, 5 Rebs, 2 Asts & 2 Blks
Khris Middleton
23 pts – 7 reb – 6 ast
Brook Lopez
15 pts – 14 reb
Charles SAGNA
More Stories
NBA – La nouvelle formule du All-Star Game 2025 dévoilée
Les 8 qualifiés pour les play-offs de la NBA Cup sont connus
Victoire facile des Los Angeles Lakers chez les San Antonio Spurs en NBA