Les Bucks ont remporté mardi face aux Sixers une victoire précieuse dans la lutte acharnée pour la tête de la Conférence Est grâce à 40 points de Giannis Antetokounmpo, auteur surtout d’un contre décisif sur Joel Embiid (118-116).
Cette action pourrait finir dans le Top 10 de la saison régulière. Il reste une poignée de secondes à jouer à Philadelphie et Milwaukee mène 118-116 après avoir compté deux possessions d’avance à l’entame de la dernière minute. Joel Embiid a grignoté l’écart d’un panier primé, puis Giannis Antetokounmpo n’a réussi qu’un lancer-franc sur deux, ce qui laisse à James Harden la possibilité d’arracher la décision pour les Sixers. Il tente un trois points en reculant, sa spécialité.
Le tir du barbu (32 points, 9 passes) rebondit sur le cercle et retombe dans les mains d’Embiid (29 points, 14 rebonds, 7 passes). C’est le premier rebond offensif du Camerounais dans cette partie où chacune des deux équipes a eu une avance à deux chiffres, les Bucks dans le premier quart-temps (14-25, 10e), les Sixers dans le troisième (78-64, 30e). Le pivot de Philly remonte direct au cercle mais est cueilli par Antetokounmpo (40 points, 14 rebonds, 6 passes), un de ses 3 contres.
l’Equipe
More Stories
Victor Wembanyama encore en rodage pour son retour avec les Spurs
Derrick Rose, plus jeune MVP de l’histoire, annonce officiellement sa retraite !
L’ancien MVP Derrick Rose coupé par les Memphis Grizzlies