Le mois prochain, l’Australie disputera trois matchs amicaux contre le Japon, récent médaillé d’argent aux JO de Tokyo, dans le cadre de sa préparation en vue de la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022.
Cette mini-série a de quoi aiguiser l’intérêt des fans de basket féminin, ce d’autant que les Japonaises se sont imposées 67-65 lors de leur dernière confrontation, à l’occasion de la demi-finale de la FIBA Women’s Asia Cup 2021 à Amman (Jordanie).
Les « Akatsuki Five » – surnom donné à la sélection nationale féminine du Japon – font partie des candidates les plus sérieuses à une médaille en septembre en Australie et ces rencontres permettront aux « Opals » de bien se situer.
« La pandémie de COVID nous a évidemment privées de matchs compétitifs pendant une longue période et ceux-ci sont précieux pour acquérir de l’expérience. Affronter un adversaire du calibre du Japon à Sydney aidera notre équipe à mûrir et ces matchs offriront aux fans un bel avant-goût de ce qui les attendra à la fin de l’été », souligne la coach des Opals Sandy Brondello.
« Le Japon compte parmi les favoris aux places sur le podium de la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022 et notre sélection pourra retirer des enseignements importants de ces parties », ajoute-t-elle.
De son côté, le coach du Japon Toru Onzuka se montre également très impatient à l’idée de disputer ces matchs : « C’est pour nous un grand honneur et un plaisir d’aller jouer en Australie. » Basketball Australia et la Japan Basketball Association collaborent activement pour développer la pratique du basket dans les deux pays, avec notamment des séjours croisés pour des membres des équipes nationales et du staff.
lire la suite sur FIBA
More Stories
LF2 – Saint-Amand et Bigué Sarr terminent 2024 sur une meilleure note
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State