Nouveau membre de l’effectif des Blazers, Carmelo Anthony a pris un nouveau départ dans l’Oregon. Qui dit nouvelle équipe dit nouveau numéro pour Melo, qui arborera désormais le 00. L’ailier s’est expliqué sur ce choix.
Après un an à ronger son frein, Carmelo Anthony a refoulé un parquet NBA la nuit dernière sous le maillot des Trail Blazers. Au final, une défaite de son équipe et une prestation mitigée pour lui. Il termine la rencontre à 10 points et 4 rebonds en 23 minutes, mais ses 5 fautes et 5 pertes de balles, et le 4/14 aux tirs, viennent assombrir cette performance.
À l’issue du match, l’ailier se montrait surtout heureux d’être de retour. L’adresse et les sensations, elles, vont revenir naturellement au fil des matchs, c’est du moins ce qu’il espère. Après près de 12 mois loin de l’intensité d’un match NBA, il est difficile de revenir immédiatement au top niveau. Les débuts étaient encourageants, il faut désormais monter en puissance.
Pour cette nouvelle aventure avec les Blazers, Melo portait un le numéro 00, qu’il n’a jamais porté durant sa carrière. Après le 22 au lycée de Oak Hil, le 15 à l’université de Syracuse et à Denver, puis le 7 à New York, Oklahoma City et Houston, le joueur opte désormais pour le double zéro. Sur son compte Instagram, Melo livrait une explication plutôt philosophique sur le choix de ce numéro, précédemment porté par Enes Kanter la saison passée.
More Stories
LF2 – La top performance de Bigué Sarr n’a pas suffi pour Saint-Amand
Super Ligue Turque : Sokhna Adji Fall cartonne pour la victoire de Kayseri
Les Atlanta Hawks écopent d’une amende de 100 000 dollars pour ne pas avoir aligné Trae Young