Jolie affiche cette nuit entre les Warriors, invaincus, et les Grizzlies, une des équipes à surveiller de très près cette saison, qui font figure de trouble-fêtes. Ce match a tenu toutes ses promesses, même s’il a très mal commencé pour Memphis, qui s’est rapidement retrouvé avec un déficit de 19 points. Mais on commence à le savoir, ils n’abandonnent jamais et sont revenus petit à petit dans le match.
« Vous connaissez tous les Grizzlies. Nous jouons jusqu’à la toute fin. » Ja Morant
Menés de 6 points à l’entame du dernier acte, les Grizzlies ont égalisé après un tir à 3-pts de Jaren Jackson Jr. et un shoot de De’Anthony Melton. On a ensuite eu un chassé-croisé entre les deux teams, et ce sont finalement les Grizzlies qui ont arraché la gagne, notamment grâce à ce move de Morant.
Les Grizzlies, après un premier quart perdu 37-20, ont sacrément haussé le rythme en défense en limitant les Warriors à 61 points lors des 3 quarts suivants !
« Nous avons mieux communiqué, » explique Jaren Jackson Jr. « Nous avons très bien répondu. Une victoire en prolongation c’est énorme. »
« Les deux équipes ont extrêmement bien joué ce soir, » déclare Taylor Jenkins, coach des Grizzlies. « Cela s’est joué en prolongation et sur quelques possessions. Créditons nos gars pour l’effort défensif après le premier quart-temps, et quelques systèmes cruciaux bien exécutés en attaque. »
L’homme de ce match c’est Ja Morant, auteur de 30 points à 11/22 dont 2/8 de loin, 7 rebonds, 5 passes et 4 interceptions. Énorme en ce début de saison, il a mis du temps à se mettre dans son match, à 3/9 au tir à la pause, dont 1/5 de loin pour 7 petits points. Puis au retour des vestiaires le réveil a été brutal. Il a fait le show en 3ème acte pour inverser le momentum avec 18 points !
basket infos
More Stories
Victoire facile des Los Angeles Lakers chez les San Antonio Spurs en NBA
Les Atlanta Hawks écopent d’une amende de 100 000 dollars pour ne pas avoir aligné Trae Young
Dennis Schröder et Brooklyn renversent Golden State