BASKET221 – Le sélectionneur nationale Cheikh Sarr a retenu douze lionnes pour le Tournoi de pré-qualifications aux J.0 2020 de Tokyo.
Pour le tournoi zone Afrique de pré-qualification aux Jeux Olympiques, Cheikh Sarr a jugé nécessaire de prendre directement ses 12 joueuses. Un choix un peu étonnant, mais qui pourrait s’expliquer par le court temps qui reste pour cette compétition mais également par le fait que certaines expatriées pourraient ne pas être disponibles.
Quoiqu’il en soit voici la liste des 12 retenues pour ce tournoi prévu du 14 au 17 novembre à Maputo :
1- Bintou Diémé, 2- Elma Kinta Malou, 3- Ndeye Khadidiatou Dieng, 4- Ndeye Sèn, 5- Oumou Khayri Thiam, 6- Lala Wane, 7- Ndeye Fatou Ndiaye, 8- Mame Marie Sy, 9- Oumou Khayri Sarr, 10- Mareme Diop, 11- Ndeye Thiama Camara,, 12- Maimouna Diarra
Pour rappel, le Sénégal partage le groupe B avec le Mali et l’Angola. Le groupe A est composé du Nigéria, du Mozambique et de la RD Congo.
Les équipes disputeront un tournoi au format “round-robin” avec en demi-finales, le vainqueur du Groupe A affrontant le second du Groupe B, tandis que le vainqueur du Groupe B sera opposé au second du Groupe A. Les deux vainqueurs des demi-finales seront automatiquement qualifiés pour le Tournoi de qualification olympique féminin Fiba (TQOF) à 16 nations réparties en quatre groupe (février 2020).
Charles Sagna
More Stories
Qualifications WBL Africa : Al Ahly de Ndioma Kane écrase Young Sisters (134-35) et réussit ses deux premières sorties
N2 – Sokhna Ndiaye s’offre un parfait double-double, l’ASM poursuit son sans-faute
Maroc – Moctar Sané frôle le double-double en ouverture de la 1DNH