L’ex-internationale Française prend sa retraite sportive à 37 ans. Le pivot de Tarbes a remporté le championnat d’Europe 2009 et la médaille d’argent aux JO 2012 avec les Bleues.
« Shaquoubou » raccroche les sneakers. Déjà en retrait de l’équipe de France depuis 2016, Isabelle Yacoubou met fin à sa carrière. L’intérieur de 1,90m tire sa révérence avec un CV bien rempli.
Absente à cause d’une blessure au genou depuis son dernier match contre Charleville-Mézières, le 24 janvier, elle ne retrouvera plus les parquets d’ici la fin de la saison. Un coup dur pour la basketteuse qui met un terme à sa carrière avec Tarbes, son club de cœur, avec lequel elle avait joué son premier match professionnel en 2005.
Membre de l’équipe de France olympique en 2012, elle a fait partie de l’aventure jusqu’en finale contre les Américaines (défaite 86-50). La Franco-Béninoise a eu une carrière bien remplie dans les meilleurs clubs européens entre le Schio (Italie), Valence (Espagne), le Spartak Moscou (Russie) et Fenerbahçe (Turquie). Après une courte pige en Chine, elle regagne la France en 2019 au Tango de Bourges.
Le Parisien
More Stories
Éliminatoires Afrobasket – Groupe du Sénégal : Le Gabon tient ses 12 pour la fenêtre de Dakar
Elite 16 – Road to BAL : Abidjan BC passe ses nerfs sur Moanda grâce à un Mamadou Badji très costaud
Coupe d’Afrique des clubs champions – L’ASC Ville de Dakar compte réussir le pari de l’organisation