Guediawaye Basket Academy – ASC Ville de Dakar, c’est la belle affiche de la Finale de la Coupe de la Ligue qui se jouera ce samedi à 18 heures. Une belle opposition est attendue entre ces deux équipes qui ont prouvé pour arriver au sommet de cette compétition.
Revenue en D1 féminine, GBA est la grosse surprise de la saison. L’académie a réalisé de grandes prouesses pour accéder en finale de la compétition. Elle a écarté Dbaloc en quart de finale avant de terrasser la belle équipe de la Jeanne d’Arc, en 1/2 finale. Malgré son statut de “petit poucet“, GBA est une équipe redoutable avec de grosses ambitions. Avec ses jeunes joueuses, elle ira à l’assaut de Ville de Dakar, et sans complexe, pour décrocher son premier titre dans l’élite.
Vainqueur de l’UCAD SC puis du tenant du titre Duc, en demi-finale, Ville de Dakar va chercher à conserver le titre après avoir remporté les deux dernières éditions. Invaincue cette saison, toute compétitions confondues, l’ASC VD est l'”ogre” de la 1ere division féminine du Sénégal. Le club de la municipalité de Dakar, tant redouté, a gagné tout ses matchs dont le premier face à face avec GBA lors de la 1ere journée du Final 8 des play-offs (69-27). Un large succès que les municipales voudront rééditer dans cette finale face aux promues.
Doté du trophée El Hadji Ndiaye, PDG de la 2STV, cette finale de la Coupe de la Ligue de Dakar promet d’être inédite. Rendez-vous au stade à 18h pour connaître le vainqueur de ce duel.
Pour rappel, GBA et Ville de Dakar se retrouveront encore en finale de la Coupe du Maire de Dakar, au mois de juillet prochain.
BASKET221
More Stories
NCAAW – Sabou Gueye en leader mais FAMU chute encore
NCAAW – Khadija Faye en feu (21 pts, 14 reb), Pittsburgh obtient une quatrième victoire
Pro B – Fos Provence s’incline malgré la performance de Petit Niang