Après avoir déclaré mardi dernier sa volonté de briguer la présidence de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Mamadou Keita dit Pathé est finalement passé à l’acte.
Le président de Guediawaye Basket Academy et membre de la Convergence pour le renouveau du basket-ball sénégalais a déposé sa candidature formelle ce jeudi 20 avril 2023 au niveau du Comité électoral autonome, sis au siège de la FSBB. Il était en compagnie d’autres membres du CRBS, également candidats au comité directeur. Pathé Keita compte ainsi succéder à Me Babacar Ndiaye, le président sortant.
Principal adversaire de Me Ndiaye, Pathé Keita, considéré comme le candidat du renouveau, entend pour sa campagne, se rendre dans tous les recoins du Sénégal pour rencontrer les différents acteurs et s’enquérir de leurs situations.
« Je ne me contenterai pas de mobiliser les présidents de ligues, de les convoquer dans une salle pour faire des offrandes et ensuite sortir dire que tel ou tel département est avec moi. J’irai dans tous les terrains qui existent, je l’ai fait à Ziguinchor. De Cabrousse à Vélingara, j’ai fait tous les terrains de basket qui existent. Je connais quelles sont les problèmes des clubs là-bas, parce que c’est important. C’est important d’aller voir l’état des infrastructures, de voir le niveau des techniciens…« , confie-t-il.
La réunification de la famille du basket parmi ses objectifs
Pathé Keita a par ailleurs mis l’accent sur la réunification de la famille du basket. Il entend également rendre les honneurs dus à certains de ses membres. Toutefois il fait remarquer que si les textes sont bien appliqués, Me Ndiaye ne devrait pas être candidat à ces élections.
« Babacar (Ndiaye) c’est qu’il ne peut pas participer à ces élections c’est pourquoi il est en train d’avancer des dates, en train de s’activer. Il a fait huit ans. Je pense que la sagesse voudrait qu’il organise les élections et qu’on fasse en sorte que la famille du basket-ball soit réunie. Ils ont droit à tous les honneurs, les présidents sortants. Le président Dibocor Sène est là, on ne le voit pas dans le basket alors qu’il pouvait être président d’honneur. Baba Tandian également. Le président Babacar (Ndiaye) sera président d’honneur inchAllah si je suis élu. Il aura droit à tous les honneurs.«
L’Assemblée générale élective est prévue pour le samedi 27 mai prochain.
(Suivez le point de presse dans la vidéo ci-dessous)
C.S – BASKET221
More Stories
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State
NBA – La nouvelle formule du All-Star Game 2025 dévoilée