Basket221 – L’US Ouakam est encore tombé au front face aux étudiants du Dakar Université Club. En manche retour des playoffs, le Duc a une fois de plus dominé son adversaire.
Mais du début à la fin de partie, les étudiants ont dû rester solides pour pouvoir s’en sortir. Menant au début de match (12-10), la bande à Bara Diop a perdu le premier quart. Mais va se rattraper au second (41-34, 20ème).
Un tout autre match va se jouer au retour de la pause avec d’abord le Duc qui creuse l’écart (53-43, 25ème). Puis flanche sous le bon retour de Ouakam orchestré par Mamadou Faye et Alphousseynou Sall (59-56).
Les équipes vont dès lors se livrer à une course vers le succès. Mamoudel Sow (USO) et Bara Diop (Duc) vont conduire leurs troupes. Égalités 62-62 et 64 partout à la 35ème minute.
Mamadou Lamine Bara Diop (18 points) sera celui qui va, dans le money time, propulser les étudiants avec six points de suite. Duc sera après à 75-68 à 1’05 de la fin. Plus question de perdre, les étudiants tiennent bon et s’appuient sur Samba Fall pour achever les ouakamois. Victoire 79-70 malgré 19 points de Alphousseynou Sall de Ouakam.
Comme à l’aller, Duc s’impose encore et après la grosse victoire du 6e Tour sur Saint-Louis BC. Ça semble aller beaucoup mieux pour les hommes de Sir Parfait Adjivon.
Charles Sagna
More Stories
RS Yoff s’offre finalement une accession historique en première division
ABAZ accède en D1, une montée historique
Tournoi National de montée en D1 : Voici la composition des groupes après tirages