À moins de 10 jours du début des play-offs (20 avril), Denver s’est offert une bonne répétition dans la nuit de mercredi à jeudi, contre Minnesota (116-107), remportant un troisième match de rang, au lendemain d’une victoire chez le Utah Jazz (95-111).
Le match a en effet ressemblé à une rencontre de play-offs, aucune des deux équipes ne parvenant à mener de plus de sept points au cours des trois premiers quart-temps. Les Timberwolves avaient basculé en tête à la mi-temps (52-49) mais les Nuggets et Jokic ont gardé le rythme, passant devant grâce à une séquence de 9-1 qui leur a donné l’avantage (83-80) avant le début du dernier quart-temps. Denver a ensuite porté son avance à 12 points, avec notamment de deux dunks de Christian Braun, le deuxième portant le score à 108-94.
Ce succès permet aux Denver Nuggets de prendre seuls la première place de la Conférence Ouest, quand les Timberwolves font la mauvaise opération de la nuit, avec la victoire dans le même temps d’OKC face aux Spurs. Denver, qui a désormais une victoire d’avance sur Minnesota et Oklahoma City (2e ex æquo), pourra terminer à la première place pour la deuxième saison consécutive s’il remporte ses matches à l’extérieur contre les San Antonio Spurs, samedi, et les Memphis Grizzlies dimanche. Les Wolves, eux, sont malgré tout assurés de terminer parmi les trois premiers, alors qu’ils avaient achevé la saison dernière à la 8e place. Rudy Gobert a fini la soirée avec 13 points, 15 rebonds et 3 passes.
l’Equipe
More Stories
NCAAW – Khadija Faye en feu (21 pts, 14 reb), Pittsburgh obtient une quatrième victoire
Pro B – Fos Provence s’incline malgré la performance de Petit Niang
NF2 – Montferrand déroule encore, cinquième double-double pour Sokhna Ndiaye