Basket221 – Le Dakar Université Club a également obtenu une belle pour les demi-finales du championnat. Les étudiants se sont imposés 68-61 dans la manche retour.
Les poulains de Parfait Adjivon avaient dans un premier temps perdu l’acte 1 du match(16-18). Mais ils avaient jusqu’ici secoué les ouakamois. Chose qu’ils ont continué pour prendre les devants ensuite (26-18). Mais le pivot de Ouakam, Ousseynou Sarr, va relancer les siens en leur permettant de revenir au score et de reprendre l’avantage (26-27). Cependant grâce à Saint Christophe Gomis, le Duc sera à 37-32 à la pause.
Le duel continuera dans la suite du match. Et au terme du 3e quart; les deux formations seront à égalité (51 partout). Yoro Barry et Abdoulaye Ndoye vont ensuite relancer l’équipe estudiantine qui se retrouve à 60-55. Samba Fall leur viendra en appui. Le Duc déroule et se retrouve à 66-61 à quarante secondes de la fin. Finalement il s’imposera 68-61.
La manche 2 est remporté. Place à la belle (game3), mercredi prochain.
Charles Sagna
More Stories
Non paiements des salaires depuis le début de saison : Au Port Basket on ne sourit plus, c’est la crise !
NM1 – GBA fait encore sombrer Port
Coupe Saint-Michel : Mbacké Ndoye crucifie Port dans les dernières secondes de la prolongation et envoie GBA en demi-finale