Le Jaraaf de la Médina s’est imposé face au Saltigué en ouverture de la 7eme journée du championnat élite féminine du Sénégal. Les medinises ont pris le dessus sur les rufisquoises du Saltigué.
Le Saltigué a pourtant bien démarré la partie avec un 8-0. Le Jaraaf réagit avec Mada Ndiaye et parvient à prendre l’avantage au premier quart temps (14-13), malgré 10 points de Yakhi Diong pour le club de Rufisque.
Dans le deuxième quart temps, les rufisquoises résistent, mais le Jaraaf enchaîne les 3-points pour creuser l’écart, avec notamment Fatou Dieng Keïta. 32-23 à la 18ème minute. L’écart est finalement de seize (16) points à la pause (41-25).
A la reprise, le Jaraaf passe à la vitesse supérieure. Le Saltigué s’accroche néanmoins et reste à dix points de retard (52-42). Les filles de Tim Lette finiront cependant la partie un peu loin derrière. Le Jaraaf s’impose 77-58 pour ce premier match de la 7ème journée.
Charles SAGNA |BASKET221
More Stories
L’international sénégalais Pape Badji remporte la Coupe d’Angola avec Petro de Luanda
Unitel Basket : Cheikh Bamba Diallo enchaîne, Interclube s’offre Primeiro de Agosto
Afrobasket féminin 2025 : Le Soudan du Sud et la Guinée complètent le tableau des qualifiées