L’AS Douane a décroché le deuxième ticket pour les demi-finales 2024 de la Coupe du Maire de Dakar. Les gabelous ont réussi à dominer Ville de Dakar (70-62), quatre jours après avoir perdu contre cette dernière en championnat.
Douane a surtout pris une autre revanche sur l’ASC VD qui l’avait éliminé en 1/2 finale de la Coupe Saint-Michel. Cette fois les poulains de Pabi Gueye se sont rattrapés en maitrisant les municipaux.
Au coude à coude dans le premier quart-temps, Douane finit par mener au score (20-17, 10e). Les gabelous vont ensuite dérouler dans les dix minutes suivantes avec des tirs primés de l’international nigérien Abdoulaye Harouna, Madiara Dieng ou encore Abdou Karim Kébé entré dans la dernière minute avant la pause. Douane prend le large (44-31).
Même si les municipaux réagissent ensuite, Douane va se maintenir devant et garder une avance vis à vis de son adversaire du jour (51-46, 30e). VD reviendra à quatre longueur des douaniers avec Mohamed Doumbya (55-51, 33e), mais Madiara Dieng et Babacar Diallo vont vite mettre leur formation à +10 points (61-51, 34e). Ces derniers reviendront après pour assommer le club de la municipalité (67-56, 37e).
Douane n’aura plus de mal pour remporter le match (70-62) et se hisser dans le dernier carré de cette compétition, malgré les 18 points de Mohamed Doumbya, top scoreur devant Madiara (14 pts), Harouna et Diallo (12 pts chacun).
BASKET221
More Stories
Qualifications WBL Africa : Al Ahly de Ndioma Kane écrase Young Sisters (134-35) et réussit ses deux premières sorties
N2 – Sokhna Ndiaye s’offre un parfait double-double, l’ASM poursuit son sans-faute
Maroc – Moctar Sané frôle le double-double en ouverture de la 1DNH