Malaussanne Mazerolles Basket Soubestre a remporté pour une deuxième année consécutive, la Coupe des Pyrénées Atlantiques. 2MBS s’est imposé encore en finale devant la Jeanne d’Arc d’Oloron (83-69).
Après avoir conquis le trophée la saison dernière, Malaussanne Mazerolles conserve finalement son “bien“. En finale, les joueurs du Soubestre ont encore pris le dessus sur leurs adversaires de l’édition précédente. Malgré un match très disputé, notamment dans les trois premiers quart-temps (45-45, 51-51, 61-66 à la 30e), Malaussanne a eu le dernier mot grâce à son jeu intérieur.
Abdoulaye Coulibaly encore décisif
L’international Sénégalais a été un des facteurs déterminants dans ce nouveau sacre des siens. Abdoulaye Coulibaly, grâce à sa puissance, sa technique et son adresse a montré la voie au 2MBS en fin de 3e et dans le dernier quart. Il termine meilleur scoreur de la finale avec 27 points inscrits.
Vainqueur du trophée en 2023, 2MBS réussit le coup double en s’emparant également de l’édition 2024. Ce qui fait déjà deux trophées en poche pour l’ex joueur de l’ASFA qui a rejoint le club la saison dernière.
BASKET221
More Stories
NCAAW – FIU de Bineta Diatta et Ndaté Ndiaye s’incline face à Miami
NCAAW – Sabou Gueye en leader mais FAMU chute encore
NCAAW – Khadija Faye en feu (21 pts, 14 reb), Pittsburgh obtient une quatrième victoire