Le Stadium Marius Ndiaye a accueilli ce samedi 16 septembre le derby de Dakar. L’ASC Ville de Dakar remporte au bout de la nuit la Coupe de la Ligue en venant à bout du Dakar Université Club.
L’ASC Ville de Dakar réussit le doublé en s’imposant en finale du trophée El Hadj Ndiaye face au Dakar Université Club (41-34). Dans une rencontre fermée pour les deux équipes, les protégées du coach Diallo ont livré une prestation aboutie pour s’adjuger leur deuxième Coupe de la Ligue consécutive. Ce trophée vient clôturer la belle saison de l’ASCVD qui avait déjà remporté le championnat il y a quelques jours.
Ndoumbé Mbodji de la Ville de Dakar finit MVP de la finale avec un double-double (10 points et 12 rebonds). Malgré la défaite des Universitaires, l’internationale malienne Diouma Berthe termine meilleure scoreuse de la rencontre avec 12 points inscrits. Une autre internationale malienne s’est distinguée dans ce match, mais du côté des Dakaroises. Founé Cissokho s’adjuge les titre de meilleure rebondeuse (13) et celui de meilleure passeuse (5).
avec wiwsport
More Stories
NCAAW – FIU de Bineta Diatta et Ndaté Ndiaye s’incline face à Miami
NCAAW – Sabou Gueye en leader mais FAMU chute encore
NCAAW – Khadija Faye en feu (21 pts, 14 reb), Pittsburgh obtient une quatrième victoire