Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Convoi de GBA attaqué, bus caillassé… : Le président Pathé Keita regrette les incidents lors des finales et annonce une plainte contre X

En conférence de presse ce mardi 25 juin, le président de Guediawaye Basket Academy, Mamadou Keita dit Pathé, est revenu sur les finales régionales qui opposaient ses équipes à l’ASC Ville de Dakar. Il a tiré le bilan de ces rencontres tout en regrettant les incidents qui ont entaché la fête.

Samedi et dimanche dernier, les équipes féminine et masculine de GBA ont disputé respectivement les finales des Coupes de la Ligue de Dakar et Saint-Michel. A l’issue de très beaux duels, l’académie de Guediawaye, qui est promue cette saison en 1ere division, s’est inclinée devant l’ASC Ville de Dakar. Beaucoup d’enseignements ont été tirés de ces finales indique Pathé Keita qui est également revenu sur les incidents survenus.

Des actes regrettables qu’il condamne fermement, non sans promettre d’ester en justice puisque leur convoi de supporters a été attaqué avec comme conséquence plusieurs blessés et un bus caillassé. Tout cela a été constaté par un huissier et le procès verbal avec les images seront notamment transmis à la Ligue de Dakar et la Fédération sénégalaise de basket, informe-t-il. Par ailleurs, Pathé Keita regrette aussi les jets de sachets d’eau sur le parquet à quelques minutes de la fin de la finale masculine, dimanche.

Retrouvez la conférence de presse ci-dessous :

BASKET221