Charlotte s’est imposé face à Golden State (120-113) et Indiana est allé gagner à Brooklyn (125-116), samedi en NBA. Oklahoma City a remporté une troisième victoire consécutive et Sacramento a enfin gagné.
La perf (1) : Charlotte s’offre le champion
Les Charlotte Hornets, qui restaient sur deux défaites d’affilée, ont réagi de la meilleure des manières : en battant le champion sortant, les Golden State Warriors (120-113 a.p.), à domicile. La franchise de Caroline du Nord avait pris un excellent départ, menant 34-23 à la fin du premier quart-temps. Mais, dans le troisième quart, les Warriors ont passé un 33-18 à leur adversaire, pour revenir dans le match. C’est finalement en prolongation que la rencontre s’est réglée.
Charlotte a réussi à avoir le dessus, grâce à un ultime shoot et une série de lancers francs de PJ Washington, le co-meilleur marqueur du match (31 points), à égalité avec Stephen Curry, la star de Golden State. Les Warriors ont été pénalisés par de nombreux échecs à trois points (13/44). Théo Maledon (Charlotte) a joué 16 minutes, pour cinq points et deux passes décisives.
La perf (2) : Indiana vainqueur à Brooklyn
Les Brooklyn Nets continuent de perdre. Ils ont subi samedi leur quatrième défaite consécutive, à domicile cette fois, face aux Indiana Pacers (125-116). Dans les trois premiers quart-temps, les deux équipes ne se sont pratiquement pas quittées au score. Indiana a finalement creusé l’écart dans les 10 dernières minutes et n’a plus été inquiété.
Les Pacers ont battu leur record de tir à trois points réussis sur un match (23). Bennedict Mathurin en a notamment inscrit six et a été le meilleur marqueur de son équipe (32 pts). Du côté des Nets, Kyrie Irving (35 pts) et Kevin Durant (26 pts à 8/20 au shoot) se sont montrés, mais n’ont pu empêcher leur équipe de perdre à nouveau. Brooklyn n’a pour l’instant gagné qu’une seule fois.
l’Equipe
More Stories
Victor Wembanyama encore en rodage pour son retour avec les Spurs
Derrick Rose, plus jeune MVP de l’histoire, annonce officiellement sa retraite !
L’ancien MVP Derrick Rose coupé par les Memphis Grizzlies