BASKET221 – L’Équipe nationale du Sénégal des 18 ans et moins a obtenu un deuxième succès au championnat d’Afrique du Caire. Les Lionceaux ont pris le dessus sur les guinéens sur le fil 55-53.
Bonne réaction du Sénégal après sa défaite d’hier et surtout dans ce match après avoir été mené par la Guinée. Les Lionceaux ont fait le nécessaire dans le dernier quart temps pour renverser la donne et s’imposer.
La Guinée mène la danse
La première partie de la rencontre a été en faveur de l’équipe guinéenne qui a mené les débats. Même si le Sénégal parvenait à gérer l’égalité, les guinéens étaient pour la plupart du temps devant. Cependant, ils seront à égalité à la pause (23 partout).
Dans le troisième quart temps, les guinéens se font plus menaçants. Malgré la réactivité des lionceaux, la Guinée remporte le quart en passant à +8 (39-47, 30eme).
La bonne réaction
Au dernier acte, les U18 se rebiffent. Ils resserrent la défense et perturbent les guinéens. En attaque, Babacar Sané donne le ton. Et avec l’excellent travail d’Ibou Dianko Badji (19 pts, 20 rebonds), le Sénégal parvient à passer devant (49-48). Puis s’imposer au finish (55-53). Avec également la bonne rentrée de Moustapha Mboup qui a été important dans cette victoire.
Une victoire qui redonne le moral pour les troupes surtout avec la manière avec laquelle cela s’est réalisée. Deux victoires et un revers pour l’équipe de Madiène Fall.
Charles SAGNA
More Stories
Desagana Diop – Coach Sénégal : « On a trois matchs à gagner… »
NCAAW – FIU de Bineta Diatta et Ndaté Ndiaye s’incline face à Miami
NCAAW – Sabou Gueye en leader mais FAMU chute encore