BASKET221 – Apres quasiment sept mois d’arrêt, l’AS Douane a repris le chemin des entraînements pour préparer la nouvelle compétition, BAL, à laquelle elle doit prendre part.
C’est l’heure de la reprise pour l’AS Douane. Les gabelous devant disputer la première édition de la Basketball Africa League (BAL), en décembre prochain, ont débuté leur préparation. Ce, après six mois et dix jours d’inactivité due à la pandémie de la COVID-19. Les autorités leur ayant donné le feu vert, les champions 2019 ont donc entamé le travail collectif ce mercredi 23 septembre 2020.
Un démarrage en trombe !
La reprise n’a cependant pas été timide pour les poulains du coach Mamadou Gueye “Pabi” qui ont eu droit à une séance de plus de deux heures au stadium Marius Ndiaye. Entre le travail axé sur le plan physique et celui technico-tactique, les gabelous, qui étaient quasi au complet, ont beaucoup transpiré pour ce premier rendez-vous. “Il nous reste encore beaucoup de travail à faire surtout sur le plan physique,” reconnaît cependant le coach Pabi Gueye. “On est juste à deux mois de la BAL (Basketball Africa League), et c’est un délai assez court pour pouvoir travailler l’aspect technico-tactique et physique.
Pour pallier donc à tout cela et tenter de revenir à un bon niveau, Pabi Gueye mise alors sur la multiplication des séances d’entraînement. “Nous allons essayer de travailler cette semaine jusqu’au vendredi et pour les autres on va essayer de faire au moins huit séances”, fait-il savoir. Ce qui leur permettrait d’avoir du rythme et d’être ne serait-ce que prêt pour cette compétition où ils retrouveront, dans la Conférence Sahara, GS Pétroliers de l’Algérie, Petro de Luanda (Angola), l’AS Salé (Maroc), GNBC de Madagascar et l’AS Police du Mali.
Cette première séance, sous le signe des retrouvailles, s’est déroulée dans le respect des mesures sanitaires et sous les yeux du nouveau président du club, le lieutenant-colonel Cheikh Diop.
Charles SAGNA
More Stories
NF2 – Sokhna Ndiaye et l’ASM s’adjugent le derby contre Beaumont du duo Ndeye Fatou Ndiaye-Dado Faye
NCAA – Pittsburgh : Khadija Faye enfile encore sa tunique de leader
LF Challenge – ISB remonte la pente avec une Julie Dacosta en forme