Fondé en 1924 le Clube Ferroviário da Beira (CFvB) de Mozambique a commencé à écrire son histoire dans le championnat national au début des année 2010 en remportant trois titres consécutifs à partir de 2012.
Cependant, sa première sortie sur le continent remonte à 2017 ou le club a occupé la 6è place à l’Africa Basketball League. C’est donc pour soigner cette première apparition sur la scène continentale que les Mozambicains lors des éliminatoires pour la BAL 2022 ont réalisé un parcours de 6-1 pour s’arroger la première place lors de la fenêtre des éliminatoires tenue à Johannesburg (Afrique du sud) en décembre dernier.
En tout cas, pour cette première participation à la BAL, les coéquipiers de Jermel Michele Kennedy ne veulent pas faire de la figuration.
Depuis sa création, le CFvB s’est occupé de presque tous les sports populaires du pays, à savoir le football, le futsal, le basket-ball, l’athlétisme, le handball, le hockey sur roulettes, la gymnastique et le volley-ball. Au fil du temps, la situation économique a rendu certaines modalités non viables, ce qui a entraîné leur fermeture.
Africa basket
More Stories
WBLA – L’AS Ville de Dakar enrôle Kadidia Maiga
L’Eurobasket féminin 2027 sera coorganisé par la Finlande, la Lituanie, la Belgique et la Suède
NF2 – Sokhna Ndiaye et l’ASM s’adjugent le derby contre Beaumont du duo Ndeye Fatou Ndiaye-Dado Faye