BASKET221 – L’équipe nationale du Sénégal U18 a de nouveau décroché un ticket pour une Finale de l’Afrobasket. Les Lionceaux ont par ailleurs validé leur place pour le Mondial U19 2021 de Finlande.
Le Sénégal a fait une mauvaise entrée dans cette rencontre cumulant pertes de balles et tirs non réussis (2-11). La précipitation, à l’origine, leur fera perdre le quart temps (9-18). On notera ensuite une amélioration avec le trio Khalifa Diop, Pape Ablaye Sow et Babacar Sané. Le Sénégal défend et revient à -3 points (20-23, 20ème).
La révolte est déclenchée
Avec une défense plus agressive et un jeu plus posé, le Sénégal recolle. Pape Sow et Moustapha Mboup sonnent la révolte. Pierre Sène, avec cinq points de suite, dont un tir primé, met les Lionceaux à +5 (35-30, 28ème). Le quart finit à 37-30.
Cette avance sera bien maintenue par les jeunes sénégalais qui l’amènent même à dix points par deux fois (43-43, 47-47). Le travail défensif paye surtout avec un Ibou Dianko Badji (7 pts, 15 rbds, 7 ctrs) imposant dans la raquette. Et les Lionceaux finissent le job par Pape Sow, Khalifa Diop et Babacar Sané. Victoire méritée 52-39 sur la Guinée.
Le Sénégal est de retour en finale de la catégorie et espère cette fois rentrer avec le titre. L’adversaire sera connu à l’issue de l’autre demi-finale Égypte vs Mali (18h00 GMT).
Charles SAGNA / BASKET221
More Stories
L’international sénégalais Pape Badji remporte la Coupe d’Angola avec Petro de Luanda
Unitel Basket : Cheikh Bamba Diallo enchaîne, Interclube s’offre Primeiro de Agosto
Afrobasket féminin 2025 : Le Soudan du Sud et la Guinée complètent le tableau des qualifiées