Basket221 – Les lionnes du Sénégal ont fait une bonne entrée de compétition face à la Côte d’Ivoire pour leur premier match de l’AfroBasket Féminin 2019. La bande à Astou Traoré a laminé la Côte d’Ivoire (77-36).
Fil de la rencontre
Le Sénégal a entamé timidement la partie et au coude à coude avec les ivoiriennes. Finalement ces dernières remportent le premier quart temps (15-18).
Bintou Diémé permettra ensuite aux lionnes de revenir à 20 partout. Puis au tour de Maimouna Diarra de se distinguer. Le Sénégal décolle et se retrouve à 37-22 à la pause.
Magnifique ascension
A la reprise, Bintou Diémé donne le ton. S’ensuit un enchaînement de panier de Mame Marie Sy sur tirs primés ou encore Astou Traoré. Le Sénégal domine son adversaire grâce à une bonne défense également (55-22). 3-points de Diodio Diouf (58-28, 26e). L’écart grimpe ensuite jusqu’à 29 points (60-31). Pour finir à 31 points (65-34, 30e).e
Quart tranquille
Le dernier acte du match sera plus posé. Même si les ivoiriennes tenteront de se relancer par la suite, Bintou Diémé, excellente en attaque, va continuer à booster les lionnes (70-34, 37e). Le Sénégal filera tranquillement vers une première victoire (77-36) dans ce groupe A de l’AfroBasket féminin.
Un début en fanfare pour les protées de Cheikh Sarr qui sont en tête de ce groupe
Charles Sagna
More Stories
WBLA – L’AS Ville de Dakar enrôle Kadidia Maiga
L’Eurobasket féminin 2027 sera coorganisé par la Finlande, la Lituanie, la Belgique et la Suède
NF2 – Sokhna Ndiaye et l’ASM s’adjugent le derby contre Beaumont du duo Ndeye Fatou Ndiaye-Dado Faye