Dans le deuxième match du tour de qualification en quarts de finale de l’Afrobasket féminin, c’est la Côte d’Ivoire qui passe finalement après son large succès contre la Guinée (81-50).
Les éléphantes ont surclassé le syli national en match de barrages, disputé en ce début d’après-midi du mercredi 22 septembre. Emmenées par la sociétaire du Dakar Université Club (D1 Sénégal), Djefarima Diawara (23 pts, 6 rbds, 3 passes et 2 int – 28 min), les ivoiriennes se sont montrées plus efficaces que les guinéennes.
La Côte d’Ivoire file ainsi en quarts de finale et jouera contre le Nigéria, ce jeudi à 10 heures GMT. Alors que la Guinée, elle, en a fini avec cet Afrobasket. Elle enregistre trois revers en autant de sorties.



Charles SAGNA – BASKET221
More Stories
L’international sénégalais Pape Badji remporte la Coupe d’Angola avec Petro de Luanda
Unitel Basket : Cheikh Bamba Diallo enchaîne, Interclube s’offre Primeiro de Agosto
Afrobasket féminin 2025 : Le Soudan du Sud et la Guinée complètent le tableau des qualifiées